Mercredi 19 juin 2013 à 22:01

Il y les éclairs, et les grondements du tonnerre, là. Je n’aime pas quand, après cette crispation de lumière, il y a le silence (et pas de grondement).

Et si un jour, je pouvais re-vaincre la peur des mots. Mais c’est que lentement, le silence a pris trop de place en moi, et est devenu une habitude. Une habitude de pensée, d’agir. La négation. Je suis le pouvoir déréglé de la négation, et de la peur, au nom de la vie superficielle – de la sur-vie, celle à même la vie qui ne peut que murmurer les inflexions.

Et quoi décider, encore ?

Avec le tonnerre qui hurle. Julie, Julie, Julie, tu es le tonnerre et la pluie qui ruisselle, absurde et en puissance, à la vanité du goudron laid. La puissance qui se libère au-delà de toi sans te transporter ailleurs. La puissance gratuite, épuisée dans sa propre rétention – d’autres dirons qu’elle était têtue.

Je voudrais des impressions policées, ou plus entières. Je ne suis qu’une bribe, voilà.

C’est quand la liberté ?

La manière maladive et grotesque qu’a le ciel pour hurler son ardeur.

Osons, enfin, se dit elle, sans cesser de trembler.

« Je nage dans le vide ».

Et si on recommence tout ? Il faudrait l’accepter.

Les vocalises, les lectures et les tortures. La perte des sentiments en sus. J’écrirai. Oui. C’est la décision depuis longtemps. Mais maintenant, il faudra recommencer les gammes, avec ces paumes engourdies, et dire « j’écris », même si pour cela, pour l’instant, tu penses « mal », « un peu », « je sais pas pourquoi », « comme cela », « sans prétention », juste pour te regarder.

J’ai perdu ma voix.

Alors oui, recommencer. Les sons et les couleurs.

Par melie le Mercredi 19 juin 2013 à 22:34
A chaque fois que je te lis c'est fou, j'ai tellement la sensation que tu mets les mots sur tout l'indicible que j'en frissonne. Vraiment, vraiment, c'est dingue. Tes mots sont tellement précieux, tellement justes, tellement humains en somme !
Par maud96 le Mercredi 19 juin 2013 à 22:46
Par Champi-Haine le Jeudi 20 juin 2013 à 9:25
Quand on perds ses mots, les maux s'expriment toujours pour nous.

Tu n'es pas la négation, tu n'es pas le déni. Peut être que tu es juste, en noir et blanc pour l'instant. C'est bien aussi ces nuances de gris, ces contrastes plus sensibles et plus puissants qu'un rouge sur un vert.

Tu vas reprendre goût à toi, je le sais. Comme disait une amie chère à mes heures perdues "Il faut croire que les choses s'arrangent, parce que c'est le cas." <3
Par topinambour le Vendredi 21 juin 2013 à 10:27
C'est intéressant, ton écriture, ta manière d'enfiler les mots... Ce rythme intense que tu injectes dans tes textes...
Par Heart-In-Throat le Lundi 24 juin 2013 à 17:20
Tu peux te permettre ^^ Le voici : Etqueçafaitmal

J'espère que tu va bien, que tu y vois plus clair, et que tu te retrouves.. :)
Par Champi-Haine le Vendredi 28 juin 2013 à 21:32
Par Madness.of.Love le Mardi 23 juillet 2013 à 21:36


Mon MDP, c'est "Madness". Et le tien ?
Par Champi-Haine le Dimanche 28 juillet 2013 à 15:03
Mdp: mathias
Par Ex le Mercredi 31 juillet 2013 à 21:12
Merci pour ton passage.
La prépa permet d'apprendre beaucoup sur soi j'ai en effet l'impression, en bien comme en mal... Félicitations en tout cas pour tes performances finales !
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3243255

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast