Jeudi 2 juillet 2009 à 21:48

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/safaribyTOYIB.jpg
Il y a des mots, quand on les entend, on les prononce, on se rend compte qu'on les aime. Pour leur sonorité, leur résonance personnelle, leur sens, leur orthographe. J'aimerais que vous me donniez votre, vos mots à vous, ceux que vous aimez. Passez et repassez. Aujourd'hui ou demain. Je vous attends . Mais attention, pas d'expression. Juste des mots, tout nus. 

UtopieMéandre - Coton - Pacotille - Subterfuge - Freedom - Décadence - Pamplemousse - Mousse - Tendresse - Subodorer - Cabane - Cowboy - Line - Crépuscule - Coquelicot - Incongru - Vermillon - Pipelette - Chaos - Douceur - Comptine - Sourire - Sublime - Infini - Merveille - Secret - Crépuscule - Lune - Nocturne - Oxymore - Mélancolie - Amertume - Cigarettes - Manipulation - Western - Rock n' roll - Florilège - Liberté - Arabesque - Ecuyer - Goudron - Déception - Arbre - Externalités - Paradoxe - Apothéose - Absinthe - Croquette - Euphorie - Météore - Sourire - Absinthe - Abyssal - Blasphème - Concupiscent - Supputer  - Croquette - Clapotis - Sempiternelle - Soucoupe - Univers - Osmose - Grenouille - Fantasmagorique - Décadence - Clapotis - Unanimité - Clafoutis - Sourire - Élan - Fugue - Croire - Sublime - Illusion - Chanterelle - Concubine - Caramille - Capucine - Imposture - Camomille - Caramel - Broutille - Alvéole - Adenauer - Sourire - Turbulette - Amande - Volupté - Encre - Écume - Mourir - Vivre - Renaître - Eternel - Blanc - Toujours - Jamais - Désespoir - Plume - Voler - Aile - Jour - Nuit - Neige - Rouge - Noir - Ultime - Cerisier - Encre - Papillon - Pluie - Fatalité - Destin - Chuchotis - Eglantine - Vermeille - Crumble - Folie - Mot - Vanité - Universel - Spleen - Mâchicoulis - Parfois - Arbitraire - Incongru - Naïve - Exil  - Voyelle - Hasard - Toujours  - Jamais - Querelle - Banane - Mandragore - Félicité - Sublimer - Brume - Angoisse - Poulpe - Mademoiselle - Apocalypse - Potiron
Par NeverMind le Jeudi 2 juillet 2009 à 23:21
Utopie. Pour le son. Je sais pas, j'ai toujours aimé..
Par Socio le Vendredi 3 juillet 2009 à 0:02
Méandre.

C'est le premier mot à m'être passé par la tête. J'aime comme il sonne.
Par Macmouth le Vendredi 3 juillet 2009 à 0:27
coton.
Pour ses sonorités comme pour ce qu'il évoque :)

Je pense très, très fort à toi pour ton oral !
Par Asi.ElSea le Vendredi 3 juillet 2009 à 1:26
Pacotille.

Oui, j'espère que ça ira pour ton oral.
Par Sans.cible le Vendredi 3 juillet 2009 à 11:20
Subterfuge.
Je ne sais pas si ton oral était ce matin ou cet après-midi. Dans tous les cas, j'espère que ça s'est bien passé (ou que ça se passera bien)
Par Asi.ElSea le Vendredi 3 juillet 2009 à 18:40
Du moins, on essaiera =]
Merci pour toi aussi.

Sinon, ça a été ton oral?
Par NeverMind le Vendredi 3 juillet 2009 à 23:05
Oh et les mots anglais ça compte ? : D

Freedom. ^^
Je sais pas, ça sonne mieux quand français..
Mais j'le préfère à l'écrit tout compte fait. A prononcer, c'est pas chouette..
Par Madness.of.Love le Samedi 4 juillet 2009 à 12:23
Décadence.
Parce que je suis en plein dedans. =)

Contente que ton oral se soit bien passé !! =D
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Samedi 4 juillet 2009 à 14:10
J'avais commencé à te taper un mail. Parce que oui, j'en ai des choses à confier, à raconter, à oublier. Mais je ne l'ai pas fini, j'ai laissé une copie de mon ébauche dans mes documents, si j'avais envie de la reprendre.
je me sens vide de tout. Et de rien. Il l'a dit. C'est clair, il ne s'attachera pas, non il ne s'attachera pas. Il a "souffert" dans le passé. Ah oui. Alors non, c'était juste un bon moment. Ah oui.
Et on était si bien, tous les deux, ma tête contre son torse, et sentant les batements de son coeur...
Mince, je n'ai rien d'autre à dire que je tombe. Je tombe et personne ne me rattrappe.
Par Got-a-secret le Samedi 4 juillet 2009 à 14:59
mon mot préféré à toujours été Pamplemousse et mousse.
Juste pour cette sonorité :)
Par maud96 le Samedi 4 juillet 2009 à 20:30
J'avais déjà lu ce matin... et je n'ai rien mis : trop de mots tuent LE MOT !
Je n'en mettrais qu'un : TENDRESSE
Par parlonspourneriendire le Samedi 4 juillet 2009 à 23:52
subodorer :p
Par Sans-queue-ni-Tige le Samedi 4 juillet 2009 à 23:52
CABANE
et
COWBOY

ça fait beaucoup d'années qu'ils sont mes préférés.

à la maternelle, j'adorais le mots "LINE"
qui ne veut rien dire je crois, mais pour son son seulement.
Je m'enfermais aux toilettes pour me le répéter à moi même.

Bonne soirée!
Par lagrandemymy le Dimanche 5 juillet 2009 à 10:31
Pour être tout à fait honnête avec toi : j'en rêve depuis tellement longtemps que c'est plus une sensation d'accomplissement que de liberté ^^
Par Beautifuls0les le Dimanche 5 juillet 2009 à 11:06
Cette question sur le travail me reviens assez souvent x)

Merci d'avoir regardé les photos =) Après ce pénible "travail" de postage au moins une personne en profite :P


Crépuscule.
Par a-lombre-de-vos-sourires le Dimanche 5 juillet 2009 à 13:58
coquelicot, avec tout ces 'c' ça ricoche, c joli !
Par Macmouth le Dimanche 5 juillet 2009 à 21:49
Bon j'étais en train de t'écrire un commentaire et paf! coupure d'électricité... Je m'y recolle du coup ^^
Je disais donc que je trouvais le mot subterfuge très agressif ^^

Et je te remercie beaucoup pour tes commentaires et tes mots d'encouragements!
En fait, ça me fait bizarre, parce que ça fait de très nombreuses fois qu'on peut voir ton blog à l'affiche, et c'est souvent les blogs de meilleure qualité qui y sont (:p). Alors ça me touche beaucoup que tu prennes le temps de passer sur mon blog *timide*

Mais à quand un nouvel article ? :D

Gros bisouuus ♥
Par Entetante le Dimanche 5 juillet 2009 à 21:56
Ben moi, j'avais presque pas travaillé, révisé, c'est mal :D
Par Entetante le Dimanche 5 juillet 2009 à 22:01
Anh mais TROP!

et je quiphe méandre et pacotille, aussi.
et puis incongru, vermillon, pipelette.
Par chocolatee le Dimanche 5 juillet 2009 à 23:47
Tout d'abord, merci pour tes félicitations ! =)

Je pense qu'effectivement, la prépa ça vaut le coup. Mais il faut vraiment s'y investir. Je ne veux pas dire qu'il faut être un bourreau de travail et s'y jeter corps et âme sans penser à rien d'autre. Mais, il ne faut pas prendre ça trop à la légère et fournir quand même un certain effort.
Tu vois, moi cette année, j'ai bossé mais je dirais sans plus. Souvent au dernier moment, souvent j'avais trop la flemme de m'y mettre alors je faisais les choses un peu trop vite. Et c'est vrai qu'à l'arrivée, je me demande ce que cette année m'a apporté. Sûrement qu'elle m'a apporté quelque chose puisque je passe en khâgne mais moi-même j'ai du mal à le percevoir.
Alors comme c'est à refaire, je vais me forcer à plus m'investir, à plus souvent/sérieusement me plonger dans le travail et lire des bouquins chiants =D

Tu envisages de faire un prépa ? T'es en quelle classe ?
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Lundi 6 juillet 2009 à 8:28
Oh. Il m'a juste expliqué qu'il m'avait laissé le choix, qu'il avait été clair, mais non il ne l'avait pas été. Il m'a expliqué que ce ne serait pas possible, parce qu'il ne s'attachait pas aux gens. Et je me suis endormie contre lui alors que je savais que dès que l'on se lèverait tout serait terminé. C'est ... Ce serait si long à t'expliquer. A la fois, je le pourrais, continuer mon mail, je n'en ai pas la force, et mon histoire est sans doute si banale.
Je sentais les battements de son coeur contre ma lèvre, et je fermais les yeux. Nous étions bien. Mais j'étais la seule à voir les choses de facon unique. Lui pensait que comme toutes les autres, il se lèverait le matin et m'oublierait...
Et toi, parle moi de toi ?
Par au.secours.pardon le Lundi 6 juillet 2009 à 12:16
j'espere que ton oral c'est bien passé sur quoi est tu tombé ?
mon mot : chaos
Par May* le Lundi 6 juillet 2009 à 12:43
Douceur. Comptine. Sourire. Sublime. Merveille. Infini.
Par Madness.of.Love le Lundi 6 juillet 2009 à 15:02
Aujourd'hui, j'ai sur le cœur le mot 'secret', j'ai en tête un terrible secret.
Bien sûr, cela n'est pas un secret pour mon blog. Je m'y attellerais lorsque le cœur m'en dira. Maintenant, je ne sais pas.

J. n'est pas mon Lui, c'est un ami parmi d'autres, même s'il a toujours plus compté que d'autres =). Je m'excuse de ne pouvoir lui transmettre ces commentaires, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas sûre qu'il apprécierait.
Par Madness.of.Love le Lundi 6 juillet 2009 à 19:39
Oui, encore une histoire de J. =) À croire qu'ils s'immiscent dans nos vies...
Le mot de passe est "yes". Réponse à la question du titre de l'article :p !
J'allais te le donner, vu que j'en parlais dans mon commentaire précédent =).
Par Yuria le Lundi 6 juillet 2009 à 22:22
La tête est pleine a craquer la veille de l'oral de français. A ne jamais renouveler pour ma part ^^
Mais, encore un fois, c'était une expérience enrichissante x)
Crépuscule, lune, nocturne, oxymore, mélancolie
Bisous!
Par Madness.of.Love le Mardi 7 juillet 2009 à 18:51
Eh bien, je l'ai fait (pour toi ! :p).
Je sais que tu m'as suivie durant mes péripéties bachelières, et c'est en pensant à toi que je me suis dit que j'allais peut-être mettre mes notes.
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Mardi 7 juillet 2009 à 21:27
Il n'y a que deux solutions, comme tu le dis. Et la troisième, ce "il change d'avis et revient te trouver" ne transparaît dans aucune. Quelle triste vérité.
Cette histoire. J'ai à la fois envie de la raconter, pour ne pas l'oublier. Et puis quand je la commence, je n'arrive tellement pas à poser les mots qu'il faut pour la décrire, tu sais. Ca ne m'est jamais arrivé. Alors oui, je préfère décrire des instants infîmes. J'ai si mal mais à quoi bon le dire ? Il s'en va. Je n'ai aucune prise sur lui, rien qui le touche. Il ne s'attache pas, il ne s'attache pas, il ne s'attache pas. Est-ce possible ? Et j'ai cette triste prétention, traduite sans doute par le faite que je veux des histoires passionnées, cette pértention de me dire que je l'aurais changé, moi, sa vie. J'en aurais fait du beau, j'en aurais fait du fort. On aurait été juste nous deux, nous deux et l'effluve ennivrant de notre histoire. Mais il n'y a pas d'histoire. Et il n'y a pas de nous deux. C'est déjà problématique, dans le fond.
Comment font ces gens qui savent relativiser, se dire que eh bien c'est ainsi, la vie continue. Aiment-ils vraiment ? Ou nous, aimons nous vraiment ? Qui est dans le vrai ? L'amour, c'est nous ou c'est eux ? Est-il censé être toujours beau, ou doit-il faire mal et c'est là que l'on s'apperçoit qu'il est fort ? De toutes les manières, je n'en veux plus. Regarde, j'écris sur mon blog que je passe à autre chose alors qu'aujourd'hui je me suis même trompée de personne en envoyant un message, et c'est à lui que je l'ai envoyé. Il emplit mes pensées, mon être, mes sens. Et je mens à tout le monde et à moi-même. Tu as de la chance, dans le fond. Je ne te mens pas. Sache que tu es une inconnue qui me permet de me faire face, une inconnue qui sait que je mens, et même sur le dernier article de mon blog. Ceci t'es exclusif, au jour d'aujourd'hui, mademoiselle !
Tu restes bien évasives, sur ton histoire à toi. Sur tes amours. Et c'est toi qui vois, si tu veux me raconter ou non. Mais je suis tout ouïe, comme on dit, et à disposition par e-mail, également. Et je me ferais un plaisir (ouh, non;, le mot est mal choisi !). Disons que je serais toute attentive dans la lecture de ton histoire.
Des bises.
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Mardi 7 juillet 2009 à 21:28
Sinon, voici un mot que j'aime : Amertume.
Par plume-rose le Mardi 7 juillet 2009 à 22:01
Autant de mots. Je sais si je pourrais les memoriser si je devais les écrire
bonne continuation
Par Diary-Adventures le Mardi 7 juillet 2009 à 22:38
Je crois que je choisirais inexorablement les deux mots suivants : cigarettes et manipulation...
(Il y a des soirs comme ça ^^) Et en fait, ce serait quoi toi tes mots ?
Par chocolatee le Mercredi 8 juillet 2009 à 11:17
T'es en Littéraire ?
eh bien si tu veux d'autres renseignements sur la prépa, pas d'problèmes ! ^^
Par Hello-Goodbye le Mercredi 8 juillet 2009 à 13:10
Western et Rock'n'roll
Faut pas chercher, les premiers qui me sont venus en tête :)
Par summertime le Jeudi 9 juillet 2009 à 2:43
florilège.
juste pour les l qui coulent, & le r qui roule.

& liberté. pour le sens.

<3
Par 1994 le Jeudi 9 juillet 2009 à 15:54
Arabesque, et Ecuyer, et Goudron.
Ah oui, Déception aussi, et Arbre.
Par persist-N-mess le Jeudi 9 juillet 2009 à 17:36
Externalités - surtout suivit de 'négatives' enfaites et au pluriel, je sais pas trop pourquoi.. Et paradoxe aussi. C'est des mots qui accroche qui ont du mal à devenir beaux dans la bouche de quelqu'un.
J'aime bien les X - révélation de la journée - et j'ai toujours eu un soucis avec les A. Tout s'explique.

p.s.:je raconte aussi ma vie sur une page internet.
Par Kerllhau le Vendredi 10 juillet 2009 à 13:44
Moi ça serait : Apothéose et Absynthe !!! =3
Par Camille * le Vendredi 10 juillet 2009 à 18:52
"Euphorie", "Météore", "sourire", "absinthe" "abyssal"
"blasphème", & tant d'autres
& qqs uns qui me font rire : "concupiscent" "supputer"
Par vitamine le Vendredi 10 juillet 2009 à 19:07
croquette

jsais pas pourquoi, jtrouve ça mignon =)
Par a-pile-ou-face le Vendredi 10 juillet 2009 à 22:35
" clapotis "...

( on ferme les yeux et on s'y crois, allongé au bord de l'eau, la fraicheur qui arrive, les foules qui partent, ... )
Par 1000-moi-meme le Vendredi 10 juillet 2009 à 23:33
sempiternelle.pour l'infini qu'il évoque
soucoupe. parce kil fait des chatouille aux levre kan on le prononce
univers. osmose.
grenouille. (clapoti je love aussi ^^)
Par doll-of-hope le Samedi 11 juillet 2009 à 18:51
fantasmagorique...
=)
Par alesia le Samedi 11 juillet 2009 à 19:15
Décadence

Ce n'est pas l'orgie, c'est une danse, avec ce qu'il faut d'insolence, d'éclats de rire jetés à la face du monde (ça veut rien dire c'que j'ai écrit ? Hum. J'me comprends, c'est déjà ça ^^ )
Par alesia le Samedi 11 juillet 2009 à 19:15
clapotis, j'aime bien la sonorité, moi aussi :)
Par goodbye.lullaby le Dimanche 12 juillet 2009 à 15:09
Unanimité. Simplement parce que j'ai mis des jours à m'entraîner pour réussir à savoir le prononcer parfaitement.
Fâcheusement, qui me rappellera à jamais le "Maître et Marguerite" et toutes mes tentatives de caser ce mot dans une de mes disserts'.
Et clafoutis, parce que c'est clafoutant ;D
Par B0uille le Dimanche 12 juillet 2009 à 18:40
Sourire. =)
Par monochrome.dream le Lundi 13 juillet 2009 à 9:40
élan
fugue
croire
sublime
illusion
chanterelle

Tantôt pour leur sonorité, tantôt pour leur sens :)
Par Autoderision le Mercredi 15 juillet 2009 à 19:24
Ouais chaos, ça résume pas mal. Merci.
Par 1000-moi-meme le Mercredi 15 juillet 2009 à 19:45
comcubine aussi =) je sais pas.
Par Plop le Mercredi 15 juillet 2009 à 23:31
Caramille. Capucine. Imposture. Camomille. Caramel. Broutille. Alvéole. Adenauer. Sourire. Turbulette. Amande. Volupté.

:)

& non, on ne se connait pas.
Par Plop le Mercredi 15 juillet 2009 à 23:33
* J'ai oublié encre & écume.
Par 1994 le Jeudi 16 juillet 2009 à 17:30
J't'ai copié. Enfin à moitié.
Vas voir.
Par Pauline le Vendredi 17 juillet 2009 à 11:00
Coucou!!
Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique.
J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...
N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)
http://kitschy-kawai.over-blog.com
Par Princess-Maorie le Vendredi 17 juillet 2009 à 22:32
mourir - vivre - renaître - éternel - blanc - toujours - jamais - désespoir - plume - voler - aile - jour - nuit - neige - rouge - noir - ultime - cerisier - encre - papillon - pluie - fatalité - destin - ...
Par persist-N-mess le Samedi 18 juillet 2009 à 19:35
Je reviens, parce que je viens de penser que je DÉTESTE le mot collègue. Il colle au palais déjà, c'est désagréable. Et puis certains ce sentent obligés d'insister sur les "L" ce qui nous donne : CoL'egueeee. (dur à traduire silencieusement, oui)Bref. Je me suis dis qu'il fallait quand même le préciser, y à pas que les trucs qu'on aime dans la vie ! =D
Par crumble-and-tea le Dimanche 19 juillet 2009 à 16:28
chuchotis
églantine
vermeille
crumble
Par MeL le Dimanche 19 juillet 2009 à 23:05
Folie.
Par grey-mushroom le Lundi 20 juillet 2009 à 19:17
Je suis incapable de n'en choisir qu'un. Il y a Mot. Vanité. Universel. Spleen. Mâchicoulis. Parfois. Arbitraire. Incongru. Naïve. Exil. Voyelle. Hasard. Toujours. Jamais. Querelle... & des milliers d'autres encore, que je ne saurai énumérer.
Par Claire le Mardi 21 juillet 2009 à 17:56
Banane
Par Y.Nos.Extendemos le Mardi 21 juillet 2009 à 21:40
Le mandragore
La félicité

J'avais juste envie d'être la soixantième.
Par Hello-Goodbye le Mercredi 22 juillet 2009 à 9:50
Il n'empêche que, j'adore cet article. C'est fou le nombre de mot différent qu'il y a. J'suis fan ^^'
Par Lucifuga le Mercredi 22 juillet 2009 à 16:26
Sublimer la brume.
Par Austailes le Jeudi 23 juillet 2009 à 12:58
Un mot ? Angoisse.
Par the.carnage.of.the.fiery.sun le Jeudi 23 juillet 2009 à 18:24
Poulpe
Il me fait rire comme une gamine quand je l'entends ...
Par elfeperigourdine le Jeudi 23 juillet 2009 à 20:11
"Mademoiselle"
ça fait comme des grelots dans la bouche, un doux son de carillon quand on m'appelle comme ça.
Un mot qui glisse dans l'air ambiant, comme un petit ruisseau.
C'est un mot qui chante.
Par devenir-anonyme le Samedi 25 juillet 2009 à 15:00
Apocalypse.
Par pensamiento le Samedi 25 juillet 2009 à 20:41
Potiron. Ca me fait toujours sourire...
Ile. Pour tout les sens qu'on peut lui donner au son... =)
Par Taranea le Lundi 27 juillet 2009 à 10:47
moue, balafre, accident, timidité...
Par Salcon le Lundi 3 août 2009 à 17:37
Chimère. :)
Par De passage le Mardi 4 août 2009 à 16:44
J'aime les mots. Certains sont beaux, d'autres laids. Il y en a des dérangeants, drôles ou amer. Tous ont une personnalité.

Des mots qui me plaisent : nuance, glissade, muse, cliché, sparadrap, page, nuit, sept ...
Par rosiel le Mardi 4 août 2009 à 22:25
Rêve (*.*)
Et le mot que je déteste le plus : boudoir (me demande pas pourquoi : je n'en ai aucune idée ^^)
Par Ex-Garce le Mardi 25 août 2009 à 11:40
Folie.
Par lifeless.dream le Samedi 29 août 2009 à 0:48
Vétille.

Je suis heureuse d'être tombée ici et enchantée de pouvoir dire mon mot.
Par Without.make.up le Mercredi 2 septembre 2009 à 15:28
voyage
Par Astronaute le Dimanche 27 septembre 2009 à 23:40
Attirance. Astronaute. Ataraxie. Attiser. Amitié. Alouette. Autrement. Anisé. Bucolique. Balançoire. Berceuse. Cowboy. Calomnie. Camomille. Cupidité. Démence. Eternel. Emaner. Funambule. Ficelle. Fuir. Firmament. Gigantesque. Gargouiller. Gobelet. Hérisson. Hémétique. Herbivore. Hippopotame. Haschish. Infini. Imoler. Jolie. Jouet. Karma. Lumière. Lampion. Litographe. Limiter. Loutre. Maman. Moulinette. Maladie. Mélancolique. Noyer. Orthographe. Ornitorinque. Oublier. Osmose. Omission. Opéra. Parapluie. Pléonasme Pantin. Partir. Pélican. Posteriori. Ribambelle. Rature. Rester. Serpillère. Solitude. Symbiose. Signature. Semblants. Tortue. Tourniquet. Toujours. Truander. Téléscope. Torpille. Témoignage. Unir. Violon. Vigneron. Volatile. Zéro. Zyon.
Par Ma...non le Lundi 28 septembre 2009 à 17:37
c'est rigolo on en a plein en commun^^
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2870080

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast