Lundi 29 décembre 2014 à 0:28

Quand j’éteins la lumière

Et que le noir me grapille

Du bout des doigts

Comme un secret

Qu’il ne faut que sentir

(…)

A l’adresse je ne sais plus,

Dans le miroir des livres renfermés,

Quand nous rencontrons-nous ?

A l’adresse, je ne puis plus,

Maintenant que des visages ont incarnés des espoirs, il est plus dur de dérouler ce que je cherche et peine à formuler.

Les hésitations se réfugient sous mes mains et le rythme de mon amour s’affole dans la cour. 

(la petite voix qui me dit : « J’ai vécu et le bonheur part en lambeaux dans les errances de ma mémoire, et mes erreurs, et ma souffrance s’inscrivent en filigranes dans les peurs qui maintenant me précèdent. »)

(…)

 

Julie, Julie, appelle-toi, même si tu ne peux te rappeler.

Le passé n’est pas que ce qui empêche, ni que le poison doux qui peins de son voile et de son inexactitude les évènements d’avant (révélant brutalement la part de vanité du présent).

(…)

Sous la pluie des saisons froides, je cherche mon chemin au fond de moi. Et la lumière qui se blottit au fond de ma main.

Par maud96 le Lundi 29 décembre 2014 à 12:41
Merci de ton petit mot si gentil.
Évidemment, je ne peux saisir tous les sous-entendus ou apartés de ce que écris ici, mais tu écris toujours beau, et, malgré les douleurs renfermées ou les cicatrices, doux. Puisse cette douceur t'aider à aimer et cicatriser.
Par naphtaline-coquelicot le Lundi 29 décembre 2014 à 13:12
Que c'est plaisant de retrouver tes habillages !!

Revoilà un blog à tes images.

Je ne comprends pas les sous-entendus de tes articles mais je les aime, je ressens quelque émotion dans ton style.
Par monochrome.dream le Dimanche 4 janvier 2015 à 16:38
Je n'ai pas les clefs qui me rendraient ton texte limpide, mais ce mystère participe du charme de ton article ; de même que la voix qui varie, tantôt chuchotée, tantôt claire et haute.

Je te souhaite une belle année... Une année qui soit à ta hauteur :)
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 10 janvier 2015 à 21:02
Et tous mes voeux un peu tardifs mais sincères !!
... un petit swap pour montre qui tu es ou ce que tu aimes, ça te tente ?
Par naphtaline-coquelicot le Dimanche 11 janvier 2015 à 22:28
Youpiiiiiiii, bienvenue dans le swap !

Mon mail : trolet.alice@gmail.com
oui, c'est mon vrai nom, même pas honte :P
Par MarquiSe le Mercredi 18 février 2015 à 13:15
Ilest ou le mot de passe il est ou ? Tu déménages ou ?
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3270939

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast