Vendredi 14 février 2014 à 11:05

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/1/Sempecat.jpg
Petit article un peu spécial aujourd'hui. J'ai décidé de participer à un défi, organisé par la blogueuse Lilibouquine. Il s'agit de lire 1000 pages en un week end, du vendredi soir au dimanche soir. J'ai découvert ce défi sur Poussière d'Obsidienne et ça m'a tenté, du coup je me lance, sans aucune idée de savoir si je vais y arriver, d'autant que j'ai d'autres chose à faire du week-end, mais ça devrait me faire une orgie de lecture sympa. Voici les livres que j'ai choisi:

La nuit des temps de Barjavel 410 pages
Les cloches de Bâle d'Aragon 436 pages

Et commencer ou
En moins bien de Arnaud Le Guilcher  ou
Le temps qui va, le temps qui vient de Kawakami Hiromi

Et il fallait répondre à au moins cinq défis parmi une liste, du coup moi ce sont ceux-là:
- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an.
- Lire un classique.
- Commencer une série.
- Découvrir un auteur qui vous fait envie.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
- Lire un livre qui se situe dans le passé.

Pour plus d'infos, et si vous voulez participer:
- L'article de Lili Bouquine qui explique tout et où vous pouvez vous inscrire
- Le groupe Facebook
- Le hashtag twitter est : #weekendà1000

Bon, bah je n'ai plus qu'à aller m'acheter des trucs à grignoter avec.

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/1/IMG201402151455371-copie-1.jpg
Edit : Du coup j'ai fini le challenge des 1000 pages hier, c'était vraiment une bonne expérience. Du coup j'ai lu: Les cloches de Bâle d'Aragon, La nuit des temps de Barjavel et le début de En moins bien de Arnaud Le Guilcher que j'ai fini aujourd'hui. Un peu contre toutes attentes, je crois que c'est ce dernier livre qui m'a le plus plu. J'ai été un peu déçue par Barjavel. Enfin, en tout cas, bonne expérience de lecture, à renouveler !
Par Obsidenne le Vendredi 14 février 2014 à 14:34
Je te souhaite un bon weekend de lecture !
Je n'ai jamais lu Barjavel, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus !
Par alyane le Vendredi 14 février 2014 à 16:39
TOn article me donne envie de tenter le coup.
Surtout par un we pluvieux.
Par imparfaiite le Vendredi 14 février 2014 à 17:36
Tu as raison, c'est vrai que la période et le temps invitent à un week-end de lecture :)
Par Acr0 le Samedi 15 février 2014 à 17:58
Oh, j'adore l’illustration que tu as choisie :)
Alors où en es-tu ?
Par Madness.of.Love le Dimanche 16 février 2014 à 14:57
Je me souviens avoir lu Barjavel et m'être décidée sur les conseils d'une amie... et je n'ai pas beaucoup aimé. J'en ai lu deux, La Nuit des temps et Les chemins de Katmandou, sans accrocher.

C'est un joli défi en tout cas ! Moi, j'avais échoué dans mon défi des 26 (j'avais une liste de 26 livres dont le nom d'auteur commençait par une lettre de l'alphabet), mais j'avais lu "en dehors" parce que ça m'agaçait. :)
Par imparfaiite le Lundi 17 février 2014 à 11:53
Tu me rassures sur Barjavel alors. Oui, de toutes façons ce genre de défi c'est fait pour ne pas être respecté (enfin, il ne faut pas que le côté restrictif prenne le dessus) ! Moi je trouve ça cool par ce que ça m'a bien motivé pour faire une journée lecture et c'était bien sympa !
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/3260809

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast