Dimanche 26 juillet 2009 à 1:16

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/alonebymharmanlikli.jpgVide, le cinéma est vide. Les deux partent devant main dans la main. Se retourne "Tu as aimé?". Elle hoche la tête, souriant. Ils repartent, marchent vite. elle n'a pas envie de marcher vite. Elle désire s'accrocher à cet instant, par ce qu'il fait cinéma. Les deux sont un peu plus loin devant et effectivement, à part eux, le cinéma est silencieux d'hommes. Après la moquette rouge et les escalier à la rambarde de fer, il y a un immense hall, avec un parquet marron, sale, un peu, où les lumières des restaurants à la chaine se réverbèrent, en trébuchant, en glissant de tout les côtés. Des colosses sur un lac gelé qui ne peuvent plus imposer leur force, ces même colosses qui vous viole pourtant les yeux quand ils sont face face à vous. Encore plus loin, ce sont les portes. Deux rangées de portes transparentes qui ouvre sur le nuit, la nuit bariolée, elle aussi, par le centre commercial. Une pause. Encore une marche et le hall sera à elle. Une inspiration, longue et prolongée. Elle se lance. Les talons, qu'elle ne met pourtant pas souvent, claque le sol, ils l'encouragent. Ce sont des frissons qui la prennent. Vertigineuse liberté. Se sentir totalement hors de sa réalité. Instant cinéma. Elle sursaute presque, elle aurait vu une caméra, sourit en imaginant qu'elle est belle, très belle et n'a même pas le temps de se contredire. Encore encore encore. Les talons, le regard, les lèvres et le coeur. Les talons, le regard, les lèvres et le coeur. Les talons, le regard, les lèvres et le coeur. Murmures de sa tête, narrateur et extérieure; Et c'est tout qui défile. Et c'est tout et c'est tout. Pourtant, la fin menace déjà. Les portes transparentes deviennent blocs. Elle lève la tête, un peu fière, un peu folle. Elle ose le dire : elle survivra ces portes. La nuit l'aide et l'enveloppe de sa fraicheur. Toujours, elle a aimé avoir froid, un peu, comme cela, juste la sensation de chaque partie de son corps. Vivante, elle se sent vivante. Le parking droit et les bruits de la ville continuent le charme que le social veut tordre. Il faut parler. Parler. Dire. Son avis sur un film. Au risque que de tout gâcher, briser. De faire tout tomber par ces paroles sans importances, qui ne voudront jamais faire ce que l'on voulait. Elle sert le point quand ils se retournent. Le silence, ils ne comprennent pas le silence. Cela l'exaspère. Les autres en ont parfois si peur que même elle en finit par vouloir le briser. Alors qu'elle l'aime. Avec la musique, c'est son meilleur amis des cinémas. Il est tellement surprenant le silence et il sait tout théâtraliser quand il ne laisse que passer les bruits de l'extérieur, des globalités qui règnent, le vent, la pluie, la ville ou la campagne. Elle monte dans la voiture, qui l'avale toute entière, avec les deux. 

Continuez à me donner vos mots préférés.
Sinon, j'ai retraficoté les habillages, corrigé les petits défauts de chacun et ajouté "Coin de table".

Je pars une petite semaine :) A bientôt =)
Par monochrome.dream le Dimanche 26 juillet 2009 à 19:37
On est allées voir Harry Potter... c'est un peu la tradition, même si on est chaque fois plus ou moins déçues. Le cinéma, tu as raison, était un gouffre de silence. Mais pas vide à vrai dire. Plutôt silencieux, d'un silence assumé, d'un silence de respirations dont on se rend moyennement compte. "Feutré" serait presque le mot.
Profite bien de ton séjour :)
Tu nous raconteras peut-être la mer à ton retour.
Bisous !
Par Satine le Lundi 27 juillet 2009 à 8:46
superbe cet article, vraiment. j'aime follement. <3
et tu viens me dire que tu as honte de publier ?! tss tss jeune fille!
<3<3
Par maud96 le Samedi 1er août 2009 à 17:05
Alors, tu devrais à cette date bientôt être partie. Bon voyage et bonnes vacances...
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Samedi 1er août 2009 à 18:34
Tu grossis des petits détails, tous ces petits détails qui font la beauté du cinéma, et j'aime, aussi simplement que je te le dis.
J'adore l'ambiance des cinémas, sombre, amoureux, solitaire, tout finalement.
Je voudrais te dire de profiter de ton séjour, tu sembles dans des dispositions à le faire, je l'espère tout au moins. Moi je suis rentrée aujourd'hui même. Et je ne sais comment le prendre, mais il pleut à Bordeaux, alors que j'ai quitté une Méditerrannée ensoleillée. J'ai fait le vide. Je sais qu'il en reste quelques bribes, qu'il reste quelques écorces, des failles parfois. Mais tout m'a fait du bien, je me suis sentie lointaine, et emportée ailleurs. Est-ce que cela durera, je tiens à l'espérer. Il me reste encore un mois, sans lui. Et loin de lui. Alors oui, je vais m'efforcer de continuer de le mépriser. Et je vais tourner le dos à mes rechutes.
Aux prochaines nouvelles, je t'embrasse bien fort.
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Samedi 1er août 2009 à 19:35
Je suis partie avec ma mère, ma soeur, son copain, et ma meilleure amie. Le séjour était vraiment sympa oui. J'alternais piscine puis plage, me levant pour manger, pour me baigner, ou pour faire de la course à pieds (allons bon, quand même, bougeons-nous !). J'ai bronzé, oui, et je voudrais que ça dure toujours ! Je me suis sentie bizare, durant le voyage du retour. Je revenais vers la réalité, vers ma ville, vers toutes mes divagations de cette année. C'est pour cela que je ne suis plus très sûre de moi. Là-bas, il était facile d'être une autre, de faire comme si. Je me suis dressé un portrait de lui moyen, il me semble dérisoire, et j'ai l'impression que je saurai être forte malgré n'importe quoi. Mais durant ce trajet, pendant cette chanson, tout m'est revenu en mémoire, et je me suis sentie faillir. Pourquoi faut-il que tout cela perdure, nous suive, alors que les bons instants, légers, comme ces 15 jours, restent derrière nous ? Ah, je recommence ! Si je pense trop, c'est mauvais. Il faudrait que je me refasse une injection de sable et d'eau turquoise, vite ! Et toi, dis moi toi, cela fait longtemps que je n'ai pas de nouvelles ! Ton séjour ? T'avait-il répondu, au fait ? Es-tu passé à autre chose ?
Bisous :)
Par Makaveli le Samedi 1er août 2009 à 20:37
Je ne vais plus au cinema je suis tout seul pour y aller, c'est pas la peine ^^
Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 2 août 2009 à 9:35
Hey mais t'es de retour =].. Petite semaine bien passée?
Par Hello-Goodbye le Dimanche 2 août 2009 à 17:24
J'adore cet article. Instant magique merveilleusement décrit <3
J'espère que ta semaine de vacances s'est bien passée :)
Par Hello-Goodbye le Dimanche 2 août 2009 à 17:56
Oui pour moi aussi, je n'aime jamais les retours ^^'
Tu étais partie où ?? :)
Par Hello-Goodbye le Dimanche 2 août 2009 à 18:03
Oh ça devait sympa alors !
Oui j'ai bronzé ! Il faut dire que le soleil était pas mal présent :D
Et toi, tu as pris des couleurs ? ;-)
Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 2 août 2009 à 18:08
ça ne va pas depuis que tu es rentrée?

Moi ça va. En ce moment, festivals, nuits blanches, et tout ce qui va avec et je profite de ma maison vide^^. Je profite tout court
Par Hello-Goodbye le Dimanche 2 août 2009 à 18:14
Ah oki ! Moi je suis plutôt blanche donc quand j'arrive à prendre des couleurs qui ne vire pas au rouge, je suis contente ! :)
Pour ma chambre, j'suis dans une optique Noir et Blanc (avec plus de Blanc que de Noir d'ailleurs) et vu que les meubles que j'ai sont en bois, je vais me mettre à la peinture :D
Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 2 août 2009 à 18:58
Tu sais, sortir sert à décompresser, mais aussi à oublier un peu...
Que se passe-t-il.
C'est Lui? Il t'a répondu?
Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 2 août 2009 à 20:09
Tu n'as pas besoin d'expliquer. ça fait des mois que je suis dans cet état-là. J'en ai rien à foutre, de rentrer ou non, de décevoir ou de m'en prendre plein la gueule. Je pourrais certains soirs, me faire shooter que ça ne changerait rien. Il manque toujours la même chose, et ça n'est pas prêt de passer. Vide, lasse, ouais c'est les mots. Crevée de toujours vivre la même chose en répétition. Tourner en rond... Mais ne t'en veux pas. Tu n'as pas à le faire si tu es dans cet état. Et ça reste d'être encore plus dur. Vis ce que tu peux et le plus possible. Prends tout ce qu'il y a de bon qui peux te passer sous la main, et... et le reste du temps, moi-même je ne sais pas comment faire... attendre? c'est trop long.. c'est pour ça que je sors, ça déchaine un peu le coeur.
Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 2 août 2009 à 20:10
*ça risque

fausse manoeuvre de touches
Par Y.Nos.Extendemos le Dimanche 2 août 2009 à 20:43
La vague s'arrêtera. La vague s'arrêtera. Il y aura toujours quelques océans de larmes, quelques tempêtes, comme aujourd'hui, mais ça ne sera plus aussi fort. Tout comme cette crise qui me fait sourire parce que je la connais aussi que trop bien. Pour l'instant tu n'y arrives pas, parce que c'est trop fort à l'intérieur pour que tu puisses voir plus loin dans ta vie. Et ton présent, tu n'y arrives pas non plus, parce que tu t'en veux à toi-même, parce que tu es dans cet état de lassitude. On dit toujours que ça passera un jour, c'est vrai. C'est con, c'est cliché, ça n'aide pas sur le moment, mais c'est vrai. Je te le jure. Pour toi aujourd'hui, c'est peut-être inconcevable, mais un jour quelqu'un te remplira à nouveau, tu ne t'en voudras plus, tu aimeras. Différemment que maintenant, mais tu aimeras tout autant. Si il y a un mur devant toi, et que tu ne peux pas voir au-dela, ne t'inquiète pas il se détruira tout seul, et tu ne t'y attendras pas.

Je suis désolée, je ne suis pas dans un meilleur état d'esprit que toi, alors je ne suis pas forcément de bon conseils. Je sais juste que l'on s'en sortira de tout ça.
Par Macmouth le Dimanche 2 août 2009 à 23:47
Je ne vais pas trop mal, pour ne pas dire bien.
Je suis contente d'être en vacances, même si tout ne se passe pas toujours comme je l'aurais souhaité (mais c'était obligé ^^)
Comment se passent les tiennes ? :)

(au fait, bravo pour ton code !)
Par De passage le Mardi 4 août 2009 à 16:36
Jolie plume.
Par Salcon le Mardi 4 août 2009 à 18:52
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu.
Par Salcon le Mardi 4 août 2009 à 19:37
L'album retrace le livre. :)
Par Vivant.Poeme le Mardi 4 août 2009 à 19:42
D'accord...
Je le relirais peut-être dans quelques années alors... Je ne sais pas, car j'ai quand même eu du mal...
Par Got-a-secret le Mardi 4 août 2009 à 20:08
Oui, je vais même très très bien :) et toi, tu es revenues? Tu vas bien?
Par Macmouth le Mardi 4 août 2009 à 23:53
Le roux... Sur mes cheveux, cela risque de faire orange, parce que je dois décolorer à blanc pour refaire une couleur par dessus le bleu...
Et ce n'est pas une couleur qui s'accorderait très bien avec mes habits.
Alors... Je réfléchis encore et toujours ^.^
Mais merci de tes conseils ;)
Par monochrome.dream le Mercredi 5 août 2009 à 9:12
Contente que ç'a t'ai plu... Le retour d'un beau voyage, c'est souvent plus difficile quand on a des préoccupations. J'espère que tu arrives à te changer les idées. Tu dis "fuir", c'est peut-être aussi la poursuite d'une vie plus douce...
Moi ça va. Je ne suis pas terriblement "carpe diem" ces temps-ci : appréhension pour les cours au Lux de l'an prochain. Ca nécessitera un certain trajet en bus puis en train puis en bus, et je ne suis pas sûre de maîtriser suffisamment les "crises d'angoisses" pour y arriver vraiment... Du coup, je suis un peu pathétique, je prends mes vacances comme un "entraînement" (et c'est une sorte de tue-plaisir). Autrement, à tous les autres points de vue, ça va bien bien :)
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Mercredi 5 août 2009 à 12:22
Oh, je suis à présent chez mon père. En Vendée, et je tente encore de ne pas y penser, et, c'est dingue, mais j'ai l'impression que je commence à le mépriser, à ressentir de la haine, envers lui. Et je commence aussi à me trouver minable d'être tombée dans ses bras autant de fois, et si facilement, comme toutes ces autres filles avant moi. Je m'apperçois qu'il ne me connait même pas, et qu'il a aussi une image fausse et naïve de moi.v Car oui, naïve je le suis, mais pas de cette façon. Bref. J'essaie d'entretenir ce sentiment de dégoût, même si je me sens mal, car oui ça ne me fait pas du bien et j'ai l'impression de m'être clairement vautrée dans la médiocrité. J'ai cette prétention qui me guette et me dit que j'aurai ma revanche, en étant forte face à lui à la rentrée, en lui montrant clairement que je n'en ai plus rien à faire, parce que non je n'en aurai plus rien à faire... J'espère. Mais ça me saute aux yeux : j'y pense bien trop pour dire que je n'en ai rien à faire du tout. Mais ça vient, n'est-ce pas ? Ca vient ...

Quant à toi, ton séjour fut sympa apparemment, et c'est tant mieux s'il t'a permis de te vider la tête. Je comprends que le retour soit compliqué, revenir là où tout se passait est parfois difficile, et dans ton cas assurément difficile. Ce que je peux te dire est que tu as déjà fait du chemin, même si tu as l'impression que tu retombes un peu. Les vacances vont te faire du bien, j'en suis persuadée. Il faut que tu retrouves certaines valeurs, que tu as perdu au même endroit, que tu réapprennes à vivre sans lui dans tes pensées, mais pour cela je te fais confiance. Courage, nous méritons d'être heureuse je te le crie haut et fort.
Je t'embrasse , à tres vite. <3
Justine.
Par alesia le Mercredi 5 août 2009 à 13:58
merci pour tes ptites visites !
je te souhaite de bonnes vacances, profites en bien !!
:)
Par Y.Nos.Extendemos le Jeudi 6 août 2009 à 13:43
Ooh, et pourquoi ce point d'interrogation?

Sinon ma chère, tu vas un peu mieux depuis?
Par Hello-Goodbye le Jeudi 6 août 2009 à 21:19
C'est vrai que c'est assez drôle un appareil aqua :)
Et quoi de mieux que de nager, se sentir glisser dans l'eau comme un poisson ^^
Par who-knows-me le Dimanche 9 août 2009 à 18:46
Tu écris vraiment bien :o
Par Princess-Maorie le Vendredi 14 août 2009 à 16:06
Moi, je vais bien ^^. J'ai passé deux merveilleuses semaines ensolleillée coupée du monde ! Deux semaines trop furtives passé à écrire (j'ai battu mon record cette fois ><). Et toi alors, ces vacances ?
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2882126

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast