Dimanche 24 janvier 2010 à 22:36

http://imparfaiite.cowblog.fr/images/6a00e5508e95a98833012876f562e1970c640wi.jpgIl est des souffles de vie où les yeux brulent de fatigue. Des journées, aussi, où le train parle "Gare Monparnasse,Terminus". Il faut se lever, prendre son sac à soi, son sac à main. Descendre. Et pendant que son être, monte monte, vole, gonflé de liberté de se savoir seule dans la capitale. Une fraction de seconde, tout nous appartient. Marcher dans les rues, retrouver une amie, manger chinois et visiter les écoles dans des cadres de romans éternels.Tout est accessible, démesurément facile et le monde se déroule différemment car le cadre chargé, vous implose à chaque pas. Je n'ai même pas le temps de me poser des questions sur un pseudo potentiel, une intelligence d'opérette. Tac, je marche. Je parle. Je joue comme une gamine avec les regards des autres. Ma pensée s'ivre de ces inconnus différents, cette affluence d'anxiété sage, folle ou réservé, ces intelligences concaves sur des dalles vernies. Elle boit le flux des nouveauté sociales, le ramdam de la vente de soi par un sourire, une rencontre, des corps agrippés à des bulletins. Les parents, fiers, timides, remplis d'ambition, de fierté ou d'amour. Ceux en parkas jaune, ceux en costard griffés. Les encourageurs, les donneurs de leçon, les effacés, les intrépides. Seule, mon cœur battait plus fort, encore. Seule. Victoire, mêlée de crainte. Et je riais, intérieurement, de voir les réalités des mythes. Et je riais, de me concentrer sur les regards, d'écouter en passant les entretiens mêlés.

Il y a trop de choses, parfois dans un jour. La femme à la bouche de coquelicot, je l'aime beaucoup. Et mes amis. Et ma famille. Et ces instants à rire devant les photos du passé. Et les discussions. Et le bras que devient froid sur le bord de la fenêtre du train, les joueurs de pétanque du jardin du Luxembourg, le conducteur de bus blond, avec le beau sourire, l'arabe adorable à l'épicerie, le bruit de la fontaine, celui des pages qui se tourne, la nuit du bus, ce dernier qui s'écoule, peu à peu, les nuis avec elles, les clementines sucrées, le froid qui réveille la peau, les mots de Breton quand ils courent pour exploser et vivre, ses phrases longues en respirations et la beauté,beauté. (l'amour ? (charnellement et/ou platonique ?))

Je complexe beaucoup trop. Il faut continuer, quand le miroir nous blesse malsainement, à le laisser crier, seul. Seul. Seul.  On sera prête à se fixer, nue des orgueils, des espoirs, un jour, pour des instants ou des heures. Et cela commence(ra ?) par des coups d'oeils furtifs à l'ombre de l'amour. Et la sagesse, aussi, de savoir s'en éloigner. Un rapport à soi qui danse avec le miroir, sans se laisser briser.

Et j'ai envie d'écrire des lettres, que je n'enverrai pas.
Par parisianday le Lundi 25 janvier 2010 à 21:37
je peux te relire, genre 1000 fois.
Par bleuframboisse le Lundi 25 janvier 2010 à 22:05
C'est beau beau beau
Par Madness.of.Love le Lundi 25 janvier 2010 à 23:38
J'aime <3 !

Moi aussi je suis déçue de ne pas t'avoir vue, d'autant plus que c'est parce que j'ai changé mes plans à la dernière minute (je devais rester tout le week-end, au début, puis j'ai décidé de quand même rentrer chez moi samedi aprèm'...) !

On s'en fiche, l'année prochaine tu seras prise et tu viendras m'embêter au début de l'année ;) !

Heureuse que tu aies aimé la JPO. As-tu vu ma salle de cours ? xD

Bisous !
Par Wolowizzard le Mardi 26 janvier 2010 à 0:11
"Et pendant que son être, monte monte, vole, gonflé de liberté de se savoir seule dans la capitale. Une fraction de seconde, tout nous appartient." ==> C'est ce que Paris me fait ressentir.
Par x-Decadence-x le Mardi 26 janvier 2010 à 18:27
Merci beaucoup, et puis moi aussi, j'aime bien venir ici, même si souvent je passe en coup de vent et que j'ai pas trop le temps de m'étaler en commentaire.
Je me demande si je vais réagir sur les rires devants les photos du passé parce que moi aussi, souvent, je fais ça, sur les lettres que l'on écrit sans jamais les envoyés parce que moi aussi, parfois, je fais ça, ou alors sur le tout, ces petits mots qui se bousculent et forment un joli ensemble. Alors oui, je ferait bien un lon discours sur tout ça, mais je pense que çe ne ferai que tout gâcher. Alors chut, taisons nous, laissons faire le reste :)
Par SweetLove le Mardi 26 janvier 2010 à 18:38
La plus dure, la plus froide des glaces. Et dans mon coeur, il a fondu, il n'existe plus. Bref, tes mots, ouh tes mots, qu'ils sont beau bordel ! Et puis merci de ton commentaire, ca fait vraiment plaisir !
Par monochrome.dream le Mardi 26 janvier 2010 à 19:09
Cette histoire de miroir me turlupine un peu. Aucun reflet ne devrait blesser ni rendre trop sûr de soi. Le problème, c'est qu'on se sent souvent être ce qu'on voit dans le miroir. Ca donne confiance en soi les jours de bonne mine, mais ça peut être mauvais aussi. Pourtant, ce qu'on fait dire à son reflet est toujours d'abord en soi, enfin je crois. Quand on y pense, aucun complexe n'est rationnellement justifiable... Peut-être qu'ils nous sont même dictés, par l'habitude, par les modèles d'harmonie que l'on fantasme (sur la base de quoi, d'ailleurs ?). Bref, je m'éloigne de ton texte là... mais ce sont les réflexions qui me sont venues en te lisant :)
Par Hazel le Mardi 26 janvier 2010 à 22:50
Merci beaucoup, c'est vraiment adorable de ta part ! =)
Par chiararoma le Mercredi 27 janvier 2010 à 14:39
merci pour ton passage sur mon blog :)
j'en profite pour te demander comment tu as fait pour calibrer ton image de haut de blog a la taille voulue?
merci d'avance pour tes conseils ;)
Par autresrimes le Mercredi 27 janvier 2010 à 20:07
bonsoir
merci d'être venu glisser tes sympathiques commentaires en mon blog.
bonnes continuations .
Par mamZelle-m0i le Jeudi 28 janvier 2010 à 20:56
Je suis souvent passée ici.
J`aime j`aime j`aime. :)
Par Nowhere.Town le Mercredi 17 février 2010 à 20:27
Merci infiniment pour tes commentaires.
Ce texte est vraiment magnifique, comme beaucoup d'autres. Beau et touchant. Touchant.
 

Chuchoter à l'oreille









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://imparfaiite.cowblog.fr/trackback/2958198

 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast